"11 septembre" par François Triboulet

Publié le par pcfuzege

A l'heure où les médias vont nous assommer avec leur vision d'un 11 septembre, voici un texte de notre camarade François Triboulet  qui remet un peu les choses en place.

Martine Dugied

 

11 septembre.

 

U.S.A., je ne me range pas parmi vos bien-pensants. Je les ai vu passer tous les onze septembre durant ces cinquante ans. Vous n'en parlez jamais vous n'en retenez qu'un ! New York 2001 près de 3 000 morts.

La folie meurtrière a frappé ! 
 

11 septembre 1973 Santiago du Chili un président assassiné, au moins 15 000 tués, 30 000 détenus politiques, combien de torturés ? Pinochet à vos ordres, aux ordres d'I.T.T.

 

Combien de 11 septembre au Vietnam ? 30 ans de guerre, la France en son temps a pris part au meurtre, vous avez succédé et vous avez frappé :

7 600 000 tonnes de bombes lancées par les Etats-Unis d'Amérique sur le Vietnam ! Autour de 3 000 000 de morts ! Combien de torturés, d'estropiés, combien tombent aujourd'hui sur vos pièges laissés.

71 millions de litres de défoliant versés sur la nature et les champs cultivés, aujourd'hui combien de cancéreux le sont par ce poison , etc. … Kennedy, Johnson, Nixon …

 

La folie meurtrière vous connaissez ?

 

Nicaragua, Irak … Et tous les coups portés par votre C.I.A. Combien de fois septembre, ils luttaient pour leur droit à vivre librement, votre joug secoué c'est la guerre totale !

 

Je suis du peuple en deuil de Martin Luther King, d'Ayler et de Janis Joplin, du peuple de Joan Baez et d'Angela Davis, du peuple de tous ceux qui se sont opposés à vos crimes, sous les coups de vos flics racistes, certains connurent vos prisons.

 

Présidents, patrons du capital, personnel politique, C.I.A., militaires des U.S.A., bonnes âmes !

Comment ont-ils osé frapper chez vous, sur votre sol !

Votre peuple est meurtri par ceux qu'hier vous avez inventé. Vous êtes responsables car la folie meurtrière du terrorisme trouve une légitimité dans la vôtre.

 

Le monde garde en mémoire vos crimes et la douleur des peuples que vous avez tenté d'assassiner parce qu'ils voulaient échapper à votre domination et à celle du fric !

 

François Triboulet

Publié dans Culture

Commenter cet article