Casse de l'éducation

Publié le par pcfuzege

Communiqué de la section de l’Uzège-Pont du Gard du Parti Communiste Français

 

  écoleLes projets du ministère de l’Education nationale ne cessent de se répandre dans les médias. Après la grêle des «réformes» contre l’école (baisse de la scolarisation des 2 ans, augmentation des effectifs des classes, suppressions massives de postes d’enseignants, suppression des psychologues scolaires…), une logique apparaît enfin au grand jour : il s‘agit, ni plus ni moins, de renoncer à améliorer la réussite scolaire, de renoncer à l’égalité d’enseignement à toute une classe d’âge !

  

Ces méthodes sont scandaleuses ! Il est inacceptable de voir sacrifier froidement les élèves en difficulté dans des conditions indignes de scolarisation, et condamner les autres à «marche ou crève» dans des classes surchargées.

  

En diminuant le temps de scolarisation, en ayant recours à des non titulaires pour les remplacements tout en supprimant avec acharnement des postes d’enseignants, le gouvernement prive ainsi les élèves d’un enseignement de qualité. Au contraire, il faut apporter aux élèves du cycle maternel et du cycle primaire, aux collégiens et aux lycéens les meilleurs enseignements possibles et les moyens pour y parvenir, condition nécessaire pour qu’ils accèdent à la compréhension du monde d’aujourd’hui et disposent des moyens d’agir sur le monde de demain. Mais, bien sûr, c’est là ce que nos gouvernants ne veulent surtout pas voir se développer !...

  

La section de l’Uzège-Pont du Gard du Parti Communiste Français appelle donc les enseignants, les parents d’élèves ainsi que tous les démocrates à demeurer vigilants et à se tenir prêts à toute action d’envergure pour la défense et le développement d’un grand service public d’enseignement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Education

Commenter cet article