Explosion d’un four sur le site nucléaire de Marcoule

Publié le par pcfuzege

 

Communique de presse du PCF30 – Nîmes le lundi 12 septembre 2011

 

 

Après avoir pris connaissance des premiers éléments concernant l’accident industriel survenu ce matin sur le site de Marcoule, mes pensées vont bien sur, aux victimes et à leurs familles.

Cet accident nous rappelle combien les questions de sécurité doivent être prises en compte très sérieusement et la sous-traitance bannie d’un secteur où les risques sont considérables. Renforcer la maitrise publique est un enjeu aujourd’hui fondamental, tout comme l’exigence de transparence et la mise en place d’un véritable dispositif d’information citoyenne.

Les inquiétudes légitimes qui s’expriment sur la production d’énergie nucléaire pose le besoin d’un large débat sur cette question dans notre pays.

Le PCF du Gard souhaite que toutes les informations soient données sur cet accident dans une transparence totale, dans le même temps, nous souhaitons une réunion d’urgence de la CLI (commission locale d’information des installations nucléaires de base). Nous serons vigilants et exigeants sur les réponses apportées aux populations et aux salariés de ce secteur dans les jours à venir.

 

Martine Gayraud

Secrétaire départementale PCF Gard

 

Publié dans Ecologie

Commenter cet article